logo

Traçabilité
Wallix Admin Bastion trace les connexions et les actions menées par les équipes IT et les prestataires sur les équipements administrés (serveursWindows & Unix/Linux, équipements réseau). La console d’audit permet de consulter le journal des connexions et de visualiser en temps réel le contenu des connexions actives.

Enregistrement des sessions

Les actions effectuées sur les équipements cibles peuvent être enregistrées au format v i d é o p o u r l e s sessions graphiques Windows Terminal Server (RDP) & VNC, et au format texte pour les sessions en lignes de commande (SSH,Telnet …).

Gestion des mots de passe

Wallix AdminBastion permet d’appliquer une politique de gestion des mots de passe des comptes à privilèges, qu’il s’agisse de ceux des utilisateurs ou des équipements cibles. Wallix AdminBastion permet notamment de planifier des changements automatiques des mots de passe ou d’imposer une complexité minimale dans la saisie du mot de passe.

Contrôle d’accès

Grâce à des règles simples et puissantes, les accès aux équipements sont contrôlés. Ces règles se basent sur des critères tels que l’adresse IP, l’identifiant, les plages horaires, les protocoles ou le type de session SSH (X11, Shell, Remote exec, etc.)

Authentification unique

Chaque utilisateur se connecte au WAB avec son identifiant et son mot de passe, ce qui donne accès directement aux équipements cibles sur lesquels il est autorisé. L’utilisateur n’a pas à s’authentifier une seconde fois.
EnglishFrench